Avec la fermeture des magasins physiques, les Français ont plus que jamais recours au e-commerce. 
Fin avril Emmanuel Grenier PDG de Cdiscount, communiquait un accroissement des ventes de 40% sur cette période.* De nouvelles catégories de produits sont recherchées par les consommateurs de Cdiscount.

Les internautes sont au rendez-vous et une multitude de vendeurs sont présents pour répondre à leurs besoins :

Comment se démarquer sur la marketplace de Cdiscount ?

Aujourd’hui nous partageons nos tips pour faire décoller votre activité !

Voici les meilleurs conseils de l’équipe Cdiscount Advertising Sellers :

Tips 1 – Construire et consolider son référencement payant :

60% des actes d’achat sont réalisés via le moteur de recherche.

Le référencement permet de renseigner vos offres en fonction de leur pertinence à un mot clé, qui sera recherché via le moteur de recherche. Il existe 2 types de référencement naturel (SEO) et payant (SEA).

Pour accélérer votre remontée dans le moteur de recherche, il est recommandé de mettre en place du référencement payant via la plateforme C.A.R.S. (Produits Sponsorisés).

Jusqu’à 20 millions de recherches sont effectuées par semaine. Dans ces résultats, les Produits Sponsorisés bénéficient d’emplacements stratégiques permettant de générer plus de clics.

Etre présent sur Cdiscount permet de toucher plus de 20 millions de visiteurs uniques. Depuis peu, grâce à Google Shopping nos vendeurs attirent de nouvelles cibles de visiteurs plus intentionnistes.
Complémentaire aux Produits Sponsorisés vous travaillez votre référencement mais cette fois-ci sur Google.

Tips 2 – Booster sa compétitivité :

Le client sur Cdiscount recherche le meilleur prix du marché, il sera donc très sensible à l’idée de faire une affaire !

Depuis 3 ans nous avons déployé une technologie permettant de cibler les clients les plus hésitants et d’inciter à l’acte d’achat. Cette technologie s’appelle BRI et elle permet d’augmenter les commandes de 40%*** à trafic équivalent en proposant un bon de réduction personnalisé à ses clients ! 

Tips 3 – Cibler sa présence :

Cdiscount rythme son activité annuelle par des temps forts où chaque catégories de produit est mise en avant en fonction des opérations commerciales.

Via les Premium Ads, les vendeurs peuvent accéder à des emplacements stratégiques sur la page d’accueil et la navigation et ainsi bénéficier de la même visibilité que les fournisseurs ou grandes marques.

Tips 4 – Construire une stratégie marketing :

Depuis 3 ans Cdiscount Marketplace a mis en place des Abonnements Premium : ils ont été adoptés par près de 2800 marchands. Si ces marchands ont choisi de souscrire à un Abonnement Premium c’est avant tout pour construire une stratégie sur la Marketplace. En effet, grâce aux Abonnements Premium vous bénéficiez des leviers de visibilité précédemment énoncés, mais aussi de services permettant d’améliorer votre chaîne logistique ou encore de l’accompagnement d’un expert marketing. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de booster votre activité et d’être plus efficace sur la Marketplace Et vous, quel type de vendeur êtes-vous ? 

Vous êtes un vendeur débutant et vous n’avez pas d’abonnement :

Rendez-vous sur le site Cdiscount Advertising Sellers afin d’être guidé dans le choix de l’abonnement qui vous convient !

Vous bénéficiez d’un abonnement mais vous n’en utilisez pas la totalité :

Allouez dès maintenant votre budget sur vos prestations favorites en contactant votre chargé de compte ou le support (selon les modalités en vigueurs et sous réserve d’acceptation).

Vous utilisez votre abonnement à 100% :

Passez à la vitesse supérieure et upgradez votre Abonnement Premium pour obtenir plus d’avantages !

*interview accordée à FranceInfo
**Trafic sur le top 10K requêtes du 1er avril au 16 avril
***Résultat moyen observé dans le cadre d’un test AB en avril 2020 sur une base de 685 marchands utilisant la solution BRI

Connectez-vous et dirigez vous vers l’espace abonnement de votre compte.

En savoir plus